Revue Droit & Littérature N°3 2019

Publié le 13/05/2019

La Revue Droit & Littérature, nouvelle formule

Fondée en 2017, la Revue Droit & Littérature est une première en France. Enfin une revue entièrement consacrée aux rapports qu’entretiennent Droit et Littérature. Droit de la littérature, droit dans la littérature, droit comme littérature, voire droit à la littérature : autant de pistes susceptibles d’enrichir la réflexion des juristes, des littéraires et, plus généralement, de tous les curieux.

Arrivée à maturité, la revue se réinvente et propose une nouvelle formule : plus d’actualités, de nouvelles rubriques et un nouveau format plus pratique.

À la une, un dossier consacré à la « Rébellion » à ne pas manquer

Lancé bien avant les événements de novembre 2018, voilà un sujet qui, éternellement, bousculera le droit, alimentera la littérature et justifiera l’étude des rapports entre ces deux disciplines.

Simple maladie infantile de l’esprit, ou bien mobilisation réactionnaire face à l’idéologie des droits fondamentaux, la « Rébellion » invite à concilier les contraires, à désobéir.

En ce sens, ce numéro 3 de la Revue Droit & Littérature entend revenir sur les rapports que la « Rébellion » entretient avec la philosophie du droit naturel… Tout un programme !

LPA 13 Mai. 2019, n° 144t6, p.2

Référence : LPA 13 Mai. 2019, n° 144t6, p.2

Plan
X