FLASH : Audiences suspendues à l’extension du tribunal de Nanterre jusqu’à lundi

Publié le 06/07/2023

L’alerte a été donnée par un tweet de l’Union syndicale des magistrats (USM) à 16 heures ce jeudi. Toutes les audiences de l’extension du tribunal judiciaire de Nanterre, autrement dit celles du tribunal de commerce et du Conseil de Prud’hommes, sont annulées jusqu’à lundi soir.

FLASH : Audiences suspendues à l'extension du tribunal de Nanterre jusqu'à lundi
Extension du TJ de Nanterre (Photo : ©O. Dufour)

Ce sont les malaises inexpliqués de plusieurs magistrats qui ont attiré l’attention et conduit l’USM à demander la fermeture par précaution de l’extension du tribunal de Nanterre jusqu’à lundi prochain inclus.

Le bâtiment a été victime d’un incendie criminel le 29 juin dernier lors des émeutes. Le feu a pris à l’arrière du bâtiment et dévasté la cafétéria. Ce sont les portes coupe-feu menant aux couloirs des bureaux des magistrats qui ont stoppé le sinistre. On soupçonne des émanations toxiques d’être à l’origine de ces malaises. Des tests de la qualité de l’air vont donc être réalisés dans le bâtiment. La bâtonnière de Nanterre, Isabelle Clanet dit Lamanit a publié  une communication au nom du barreau de Nanterre sur Linkedin à ce sujet. Affaire à suivre.

 

Plan
X