FLASH : Audiences suspendues à l’extension du tribunal de Nanterre jusqu’à lundi
L’alerte a été donnée par un tweet de l’Union syndicale des magistrats (USM) à 16 heures ce jeudi. Toutes les audiences de l’extension du tribunal judiciaire de Nanterre, autrement dit celles du tribunal de commerce et du Conseil de Prud’hommes, sont annulées jusqu’à lundi soir.
Ce sont les malaises inexpliqués de plusieurs magistrats qui ont attiré l’attention et conduit l’USM à demander la fermeture par précaution de l’extension du tribunal de Nanterre jusqu’à lundi prochain inclus.
@USM_magistrats a obtenu la fermeture par précaution du site de l’extension du TJ Nanterre(services civils) jusqu’au 10/07 dans l’attente des résultats d’un audit suite à l’incendie criminel du bâtiment le 29/06. Des accidents du travail car inhalation de suies toxiques !
— USM Versailles (@USM_Versailles) July 6, 2023
Le bâtiment a été victime d’un incendie criminel le 29 juin dernier lors des émeutes. Le feu a pris à l’arrière du bâtiment et dévasté la cafétéria. Ce sont les portes coupe-feu menant aux couloirs des bureaux des magistrats qui ont stoppé le sinistre. On soupçonne des émanations toxiques d’être à l’origine de ces malaises. Des tests de la qualité de l’air vont donc être réalisés dans le bâtiment. La bâtonnière de Nanterre, Isabelle Clanet dit Lamanit a publié une communication au nom du barreau de Nanterre sur Linkedin à ce sujet. Affaire à suivre.
Référence : AJU377942