69 règles du succès professionnel

Publié le 03/08/2018

Fort de son expérience de la vie en entreprise, Joseph Aoun en tire un ouvrage qui condense le fruit de ses réflexions et observations sur les différents éléments qui font les succès ou les échecs des uns et des autres sur le marché du travail. Les fruits de cette expérience prennent la forme de 69 règles du succès professionnel, décrites par leur auteur comme « 69 suggestions qui vont droit au but, fondées sur les réalités du monde du travail d’aujourd’hui et sur les tendances futures ».

Que vous soyez avocat, enseignant, cuisinier, artiste, sportif ou salarié, cet ouvrage se présente comme un outil capable de vous fournir de quoi adopter, dans le cadre de votre vie professionnelle, la « bonne attitude qui contribue à la réussite » et qui, associée à d’autres facteurs – notamment la chance – vous amènera au succès. Cette attitude ne s’obtient, entre autres, qu’au prix d’un mélange subtil de confiance en soi, d’intégrité, d’instinct, de passion, de persévérance mais surtout de travail. La peur de l’échec et la gestion de celle-ci en constituent également l’une des clés de voûte.

De l’aveu de l’auteur, si certaines de ces règles peuvent paraître évidentes à la lecture – et on peut notamment citer celle qui recommande d’être toujours présentable – Joseph Aoun insiste sur le fait que leur mise en pratique ne l’est pas tout autant. Par ailleurs, cette voie royale vers le succès nécessite que chaque lecteur puisse se l’approprier, la faire sienne, dans la mesure où certaines règles peuvent ne pas avoir vocation à s’appliquer en toutes situations impliquant ainsi que chacun puisse ainsi adopter « celles qui l’inspireront pour connaître le succès ».

LPA 03 Août. 2018, n° 137r8, p.2

Référence : LPA 03 Août. 2018, n° 137r8, p.2

Plan
X