Passagers… Quels sont vos droits ?

Publié le 25/01/2021

La législation relative aux droits des passagers vise à assurer à ces derniers un niveau minimal et harmonisé de protection pour tous les modes de transport afin de faciliter la mobilité et d’encourager le recours aux transports collectifs. Les voyageurs ont le droit, tout à la fois à une information complète et claire, à l’octroi d’indemnités compensatoires et de prestations d’assistance, ce qui passe par la responsabilité du transporteur en cas de dommages, mais aussi à la protection spéciale accordée aux personnes à mobilité réduite, et à la garantie de voies de droit et de recours efficaces.

Cet ouvrage s’adresse à tous les voyageurs, il se propose de mettre en perspective l’ensemble des droits en aidant les passagers à obtenir les indemnités compensatoires auxquels ils ont droit.

Toutefois, les circonstances exceptionnelles du coronavirus ont rebattu les cartes, l’auteur fera le point sur les exonérations de l’obligation de verser des indemnités en cette circonstance exceptionnelle.

À lire également

Référence : LPA 25 Jan. 2021, n° 159d9, p.3

Plan
X