12e Entretiens de la sauvegarde

Publié le 09/01/2017

L’IFPPC organise, le 30 janvier prochain, les 12e Entretiens de la sauvegarde, le grand rendez-vous annuel des professionnels des entreprises en difficulté. Ils seront présentés par Thierry Montéran et François Legrand, et placés sous la présidence d’Agnès Mouillard, présidente de la chambre commerciale, financière et économique de la Cour de cassation.

Programme :

— Plénière du matin.

– L’invité : Stéphane Treppoz, P-DG de sarenza.com

– Actualité européenne et statuts des professionnels du restructuring, par Jean-Luc Vallens, professeur de droit, et Charles-Henri Carboni, AJ.

– Les tribunaux de commerce spécialisés, par Jean-Pierre Abbadie, MJ ; Nathalie Guyomard, AJ ; et Georges Richelme, président de la CGJCF.

– SPE, SPFPL : modes d’exercice et conflits d’intérêts, par Éric Étienne-Martin, AJ ; Sébastien Depreux, MJ ; Julien Théron, professeur de droit ; et Laurent Benoudiz, expert-comptable.

– Mesures de prévention et confidentialité, par Jocelyne Vallansan, professeur de droit, et Emmanuelle Duten, journaliste, Les Échos.

– Les jeunes talents, par Nicolas Torrano, AJ ; Joanna Rousselet, AJ ; et Simon Miquel, MJ.

– Justice du XXIe siècle : conflits d’intérêts, impartialité, une sensibilité toujours accrue, par Nathalie Fricero, professeur de droit.

— Ateliers de l’après-midi au choix.

– Le propriétaire peut-il s’émanciper des règles de la procédure collective ? (locations financières, crédits-baux et revendications), avec Emmanuelle Le Corre-Broly, professeur de droit, et Pascal Sigrist, avocat, ainsi qu’un administrateur judiciaire.

– Le juge-commissaire face à la vérification du passif, avec Pierre-Michel Le Corre, professeur de droit.

– L’actualité du droit social, vers un droit social adapté aux procédures collectives ?, avec Christine Ghailbaud, maître de conférence ; Hubert de Frémont, avocat ; Denis Hazane, MJ ; et Aurélia Perdereau, AJ.

– Opérations sur capital et plan de restructuration ou plan de cession, avec Philippe Petel, professeur de droit ; Antoine Diesbecq, avocat ; Catherine Poli, AJ, et un juge consulaire.

– Actualité jurisprudentielle, avec Jean-Pierre Remery, conseiller de la chambre commerciale, économique et financière de la Cour de cassation ; Laurence-Caroline Henry, avocate générale à la Cour de cassation ; et Marine Simonnot, avocate.

À lire également

Référence : LPA 09 Jan. 2017, n° 123j3, p.2

Plan
X