4e Prix de l’innovation des avocats en relation-clients

Publié le 07/02/2017

Communiqué du Village de la justice, 10 janv. 2017.

Le Village de la justice organise la 4e édition du Prix de l’innovation des avocats en relation-clients. D‘année en année, l’innovation dans les cabinets d’avocats apparaît comme une évidence ! Mais ils ne se contentent pas seulement d’innover. Ils font de la relation-clients le vecteur indissociable de leur processus de développement et d’évolution. Une 4e édition qui se démarque par des projets tout aussi surprenants qu’évidents. Ils bousculent les codes établis dans la profession pour faire bouger les lignes. Ils innovent, tout simplement !

Témoin depuis 20 ans de l’évolution et de la transformation du métier de l’avocat, le Village de la justice poursuit cette dynamique et nous entraîne en 2017 à la découverte de ses incroyables innovations. Sur 12 dossiers reçus, 6 finalistes ont été retenus. Ils ont soutenu leurs projets devant le jury le 2 décembre 2016.

Les finalistes : Albers & Albert pour la création d’une application mobile « Tout votre juridique dans votre poche » ; Cassius Avocats pour le développement du site Cassius Online, cabinet d’avocats en droit du travail 100 % en ligne ; Granvelle Société d’Avocats pour la mise en place d’un protocole d’accompagnement du client basé sur son ressenti, Sens & Émotions ; Legalix Avocat pour le déploiement d’une plate-forme en ligne de service juridique à la demande ; Pomelaw pour le développement d’une plate-forme web collaborative, Pomelaw.fr, un cabinet d’avocats 100 % en ligne ; et Sekri Valentin Zerrouk pour la création d’un écosystème juridique sur-mesure allié à une plate-forme digitale collaborative, Legal Cluster et MySVZ.

Les membres du jury : Christiane Féral-Schuhl, avocate associée, ancien bâtonnier de Paris ; Joël Jégo, coach pour avocats et dirigeants ; Élodie Teissèdre, consultante en communication et relations publiques ; Bernard Lamon, avocat fondateur de Nouveau Monde Avocat, spécialiste en droit de l’informatique, internet, innovation ; Ève d’Onorio di Méo, avocate associée spécialiste en droit social, lauréate du Prix de l’innovation des avocats en relation-clients en 2015 (catégorie Prix du public) ; et Laurine Tavitian, responsable éditoriale du Village de la justice.

Le Prix du jury est attribué par le jury présenté ci-dessus. Le Prix du public sera attribué au projet ayant remporté le plus de votes en ligne. Les votes sont ouverts depuis le 5 janvier jusqu’au 10 mars. Les gagnants seront annoncés lors de la soirée de remise des prix le 23 mars 2017 au New Cap Event, 3, quai de Grenelle, 75015 Paris.

X