4e Prix de l’innovation en management juridique

Publié le 25/05/2016

Communiqué du Village de la Justice, 18 mai 2016.

Pour la quatrième année consécutive, le Village de la Justice récompense les innovations des directions juridiques par le Prix de l’innovation en management juridique.

Ce prix valorise la mise en place d’une innovation dans le management d’un service juridique. Il s’adresse aux directions juridiques du secteur privé comme du secteur public. Les candidatures se font par dossier écrit présentant l’innovation mise en place, le besoin auquel elle répond et les bénéfices de sa mise en place.

Sélectionnés sur dossier, les candidats ont soutenu leurs projets le 25 mars dernier, devant le jury composé de Christophe Barut, directeur juridique Dell Europe Sud, membre du Cercle Montesquieu ; Béatrice Bihr, directrice juridique exécutif des Laboratoires Pharmaceutiques Teva Santé, vice-présidente du Cercle Montesquieu ; Julien De Sousa, juriste d’affaires internationales chez Adwen, animateur du comité des jeunes juristes de l’AFJE ; Florence Graveline, chef du service des études juridiques Sacem, membre de l’AFJE, Prix du jury de l’innovation en management juridique de 2015 ; Vanessa Hespel-Perin, directrice juridique de Reed Midem, membre du Cercle Montesquieu ; Stéphane Larrière, directeur juridique d’Atos International, membre de l’AFJE ; et Laurine Tavitian, responsable éditoriale chez Legi Team, président du jury.

Les oraux de présentation ont été filmés. Chaque projet sera soumis au vote en ligne du public.

Les finalistes :

– Aperam : pour son programme « Excellence in Legal » : comment passer du juriste « à la carte » au juriste « pilote » ?

– Carlson Wagonlit Travel : pour son projet « One Team Global Vision => to connect, collaborate, counsel » (Vision globale d’une équipe pour se connecter, collaborer, conseiller).

– Cromology : pour son projet « Bricks-Da Legal », un outil de quantification de la valeur ajoutée du juridique.

– Immochan France : pour la création de jeux de sociétés juridiques ludo-pédagogique.

– Microsoft France : pour le développement d’une véritable politique de communication interne et externe à l’entreprise.

– Terrena : pour la mise en œuvre du projet « Themis », un véritable changement dans la méthode de travail des juristes.

Le Prix du public récompense le projet ayant remporté le plus de votes en ligne (votes ouverts jusqu’au 27 juin). La remise des prix aura lieu le 30 juin 2016 lors de la 6e Journée du management juridique (Espace UIC-P, 16, rue Jean Rey, 75015 Paris).

Site internet du Prix de l’innovation en management juridique : www.innovation-juridique.eu.

Et celui dédiée à la Journée du management juridique : www.journeemanagementjuridique.com.

À lire également

Référence : LPA 25 Mai. 2016, n° 116p0, p.3

Plan
X