5e convention Avocats conseils d’entreprise-jeunes avocats

Publié le 12/05/2017

L’association des avocats conseils d’entreprise-jeunes avocats organise, les 19 et 20 mai prochains, une formation intitulée « Statégies et développement des cabinets. S’installer, croître et transmettre après la loi Macron ».

Cette convention fait la part belle à des aspects très concrets du métier d’avocat. Elle mettra en lumière des thèmes tels que l’installation, le développement et la transmission du cabinet. Une table ronde abordera les changements importants du métier dans la suite de la loi Macron. Des ateliers pratiques permettront d’aborder les sujets en profondeur et de repartir chacun avec des idées, des mises en condition, et de nouvelles inspirations. Un grand speed dating de l’association favorisera les rencontres et les partenariats pour ceux qui recherchent des confrères de nouveaux horizons.

Ce temps d’échange et d’émulation intergénérationnel sera l’occasion de se retrouver et de mêler les aspirations et les réflexions de confrères venus de la France entière.

Programme :

Vendredi 19 mai

— Avocats : la révolution d’une profession, avec un volet concernant les activités commerciales accessoires, par Chloé Froment, Delphine Gallin, Clarisse Berrebi, la société Bolden et Stanislas van Wassenhove.— Quelle structure pour s’installer, par Bastien Brignon, Audrey Chemouli, Jean-Christophe Monne et Delphine Gallin.— Speed dating des associés et/ou développement des partenariats, animé par Chloé Froment et Xavier Odinot.— La publicité et la création d’une marque cabinet, par Isabelle et Christelle Grenier et Jean-Philippe Mateus.— Les outils pratiques de la communication de l’avocat, par Emmanuelle Soubeyre Arthemuse.

• Samedi 20 mai

— Découvrir et connaître son client au premier rendez-vous, par Bruno Luciani et Thomas Kieffer.— Un cabinet bien équipé pour une activité optimisée, par Diapaz-Secib Ecostaff.— Transmettre son cabinet, comment et quand ? par Audrey Chemouli et Jean-Christophe Monne.— Cultiver ses réseaux et développer l’inter-professionnalité, par Augustin Doulcet, Conny Knepper et Pascale Tonicello

X