6 e Journée du management juridique

Publié le 14/06/2016

Legi Team organise la 6e Journée du management juridique le 30 juin prochain à Paris. La Journée du management juridique est le rendez-vous incontournable des directeurs juridiques et juristes du secteur privé et du public. C’est un espace de rencontre convivial pour favoriser les échanges entre les participants.

Cette journée du 30 juin s’articulera autour de trois tables rondes dédiées au management animées par des experts et des directeurs juridiques qui présentent leurs réflexions et solutions pour valoriser et optimiser les directions juridiques. La remise du 4e Prix de l’innovation en management juridique clôturera la journée. Cette dernière table ronde sera animée par le Village de la Justice qui décernera le Prix du jury et le Prix du public.

Programme :

– Les risques et le Contract Management, table ronde animée par Grégory Leveau, fondateur et président de l’École européenne de Contract Management (e²cm). Avec : Rémy Rougeron, président de l’Association française du Contract Management ; Lionel Schwirtz, directeur général adjoint de Legal Suite ; et deux directeurs juridiques de sociétés d’envergure internationale.

– Réussir en « milieu hostile », les multiples défis du système d’information juridique (SI), table ronde animée par Nicolas Sarraquigne, responsable ventes France Legisway ; Théodore de Saint Rémy, responsable nouveaux marchés Legisway. Co-animé par Homo Contractus. Avec : Sabine Martin, directeur juridique Knowledge Management, Groupe Orange ; et Benjamin Nahoumovitch, Senior Manager Legal Management, Optimind Winter.

– Vers une digitalisation de la fonction juridique en entreprise – Le numérique pour le droit, le droit par le numérique, table ronde animée par Nicolas Bodin, responsable juridique d’InterCloud, responsable du comité des jeunes juristes de l’AFJE (Association française des juristes d’entreprise). Avec : Nicolas Level, directeur des affaires règlementaires numériques groupe chez TF1 – Digital Chief Policy Officer ; Yaël Cohen-Hadria, avocat ; et Philippe Ginestié, avocat.

– Présentation de trois innovations en management juridique de directions juridiques et remise des Prix de l’innovation en management juridique 2016 par le Village de la Justice.

 

À lire également

Référence : LPA 14 Juin. 2016, n° 117k0, p.2

Plan
X