6 e prix Olivier Debouzy, prix de l’agitateur d’idées juridiques de l’année

Publié le 22/06/2016

Communiqué du Club des juristes, 16 juin 2016.

Le Club des juristes a le plaisir d’annoncer que le 6e prix Olivier Debouzy a été attribué à l’ouvrage L’affaire Martinot ou Prométhée congelé : le juge, la mort et le rêve d’immortalité, de Jérôme Michel, publié aux éditions Lextenso.

Après un appel à participation, le Club des juristes a reçu une quinzaine de candidatures : livres, mais également thèses, articles et revues ont été candidats au prix de l’agitateur d’idées juridiques de l’année.

Pour cette 6e édition, le jury, présidé par Antoine Frérot (P-DG de Veolia Environnement) était composé d’éminentes personnalités du droit, de l’université, de l’entreprise et des institutions : Emmanuelle Mignon (avocat à la cour, August & Debouzy), Frédéric Jenny (professeur d’économie à l’ESSEC), Julie Klein (professeur de droit à l’université de Rouen), Gilles August (avocat à la cour, August & Debouzy), Fabrice Defferrard (professeur de droit à l’université de Reims et lauréat du 5e Prix Olivier Debouzy), Philippe Goossens (avocat à la cour, Altana), Matthieu Quyollet (conseiller du président de l’Assemblée nationale, chargé des affaires juridiques et institutionnelles) et David Zeitoun (directeur juridique, Unibail Rodamco).

Après examen des différentes candidatures, le jury a décidé à l’unanimité que le 6e prix Olivier Debouzy serait attribué à l’ouvrage de Jérôme Michel, enseignant, écrivain et institutionnel français, maître des requêtes au Conseil d’État, enseignant à l’IEP de Paris et à l’université du Caire. La remise du prix a eu lieu le 14 juin dernier au Cercle de l’Union Interalliée.

À lire également

Référence : LPA 22 Juin. 2016, n° 118f3, p.3

Plan
X