6e séminaire franco-italien de la section internationale d’Avocats conseils d’entreprise

Publié le 13/04/2017

Avocats conseils d’entreprise, section internationale, et l’ordre des avocats du barreau de Turin organisent, les 18 et 19 mai prochains, à Turin, un séminaire franco-italien intitulé : « Secret des affaires et transparence ».

Programme :

• Jeudi 18 mai

— Accueil des participants par Mario Napoli, bâtonnier du barreau de Turin, Olivier Brochet, consul de France, Anne-Manuelle Gaillet, vice-présidente de la CCI France-Italie et Antoine-Audoin Maggiar, président de la section internationale de l’ACE et avocat au barreau de Paris.

— Commémoration du 40e anniversaire de l’assassinat par les Brigades Rouges du bâtonnier Fulvio Croce, en partenariat avec l’UIA par Andrea Mascherin, président du consiglio nazionale forense, Laurence Bory, présidente de l’UIA, Aldo Bulgarelli, président du comité national italien de l’UIA, Basile Ader, vice bâtonnier élu, Moreno Martini, avocat au barreau de Turin et Barbara Spinelli, avocate au barreau de Bologne.

Thème 1 : Secret ou transparence

— Secret pervers ou transparence vertueuse ?, animé par Deny Rosen et Aldo Bulgarelli. Avec comme intervenants, Elisa Mongiano, Maurizio Bernardi et William Bourdon.

— Les dispositifs légaux de transparence : la lutte anti-corruption en France et en Italie. Animé par William Feugère et Bruno Micolano. Avec comme intervenants, Charles Duchaine, Eric Russo, Maria Lancri et Nicoletta Parisi.

• Vendredi 19 mai

— La transparence dans l’entreprise : gouvernance et compliance. Animé par Nathalie Cazeau et Carlo Mastellone. Avec comme intervenants, Philippe Legrez, Gianpaolo Accossato, Anne-Sophie Nardon et Anne-Manuelle Gaillet.

Thème 2 : Le secret des affaires : la sauvegarde du patrimoine de l’entreprise

— La protection des lanceurs d’alerte : préservation du secret ou liberté d’expression ?, animé par Matthieu Boissavy et Matteo Cocuzza. Avec comme intervenants, Patrick Thiébart, William Feugère, Elisabetta Galeazzi, Luca Luparia et Eric Seassaud.

— La protection du secret des affaires et la directive européenne du 8 juin 2016. Animé par Nicolas Leregle et Mariaelena Giorcelli. Avec comme intervenants, Camille Potier, Simone Gambuto, Ugo Minecci et Francesca Bologna.

— La préservation du secret à l’ère du numérique. Animé par Catherine Posokhow. Avec comme intervenants, Philippe Loudenot, Éléonore Zahlen, Olivier de Maison Rouge et David Znaty

Thème 3 : Le secret des affaires et l’avocat

— Le secret professionnel de l’avocat à l’aune du numérique. Animé par Catherine Boineau. Avec comme intervenants, Basile Ader, Filippo Modulo et Andrea Fedi.

  

X