Annie Verrier élue présidente du CNCEJ

Publié le 29/04/2019

Annie Verrier, psychologue clinicienne et neuropsychologue, expert de justice inscrite à la rubrique F.07.01 Psychologie de l’adulte et à la rubrique F.07.02 Psychologie de l’enfant, agréée par la Cour de cassation et inscrite près la cour d’appel d’Amiens, a été élue présidente du Conseil national des compagnies d’experts de justice (CNCEJ), le 27 mars dernier, et succède à Robert Giraud.

Association reconnue d’utilité publique par décret du 31 mars 2008, le CNCEJ regroupe à ce jour les compagnies d’experts de justice en France, dont les compagnies régionales pluridisciplinaires rattachées à chaque cour d’appel et à chaque cour administrative d’appel et les compagnies nationales mono-disciplinaires (architectes, médecins, experts-comptables, ingénieurs, psychologues, traducteurs interprètes…), qui représentent plus de 10 000 experts de justice, de toutes disciplines.

Le CNCEJ a pour but la représentation et la formation des experts inscrits auprès des juridictions des ordres judiciaires ou administratifs. Interlocuteur privilégié de la Chancellerie et du Conseil d’état, il contribue, par ses actions, au développement et au maintien à un haut niveau du service public de la justice.

LPA 29 Avr. 2019, n° 144k2, p.2

Référence : LPA 29 Avr. 2019, n° 144k2, p.2

Plan
X