Big Data, concurrence et consommation

Publié le 06/10/2016

La DGCCRF organise, le 19 octobre prochain de 9 h à 11 h, un atelier intitulé : « Big Data, concurrence et consommation », sous la présidence de Laurent Benzoni, professeur d’économie, université Panthéon-Assas, TERA Consultants ; Nicolas Genty, avocat, EY société d’avocats ; et Christophe Lemaire, avocat, Ashurst LLP, maître de conférences, École de droit de la Sorbonne (Paris I).

Programme :

— Introduction par Nathalie Homobono, directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Big Data : réalités et enjeux – la vision d’un data scientist, par François Marical, EY Analytics.

— Impact juridique du Big data.

– Impact sur la consommation et l’acte d’achat, par Nicolas Genty, avocat, EY société d’avocats.

– Impact sur la concurrence et le fonctionnement des marchés, par Christophe Lemaire, avocat, Ashurst LLP, maître de conférences, École de droit de la Sorbonne (Paris I).

— Impact économique du Big data, par Laurent Benzoni, professeur d’économie, université Panthéon-Assas (Paris II) et TERA Consultants.

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Référence : LPA 06 Oct. 2016, n° 120z8, p.2

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