Big Data, concurrence et consommation
La DGCCRF organise, le 19 octobre prochain de 9 h à 11 h, un atelier intitulé : « Big Data, concurrence et consommation », sous la présidence de Laurent Benzoni, professeur d’économie, université Panthéon-Assas, TERA Consultants ; Nicolas Genty, avocat, EY société d’avocats ; et Christophe Lemaire, avocat, Ashurst LLP, maître de conférences, École de droit de la Sorbonne (Paris I).
Programme :
— Introduction par Nathalie Homobono, directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
— Big Data : réalités et enjeux – la vision d’un data scientist, par François Marical, EY Analytics.
— Impact juridique du Big data.
– Impact sur la consommation et l’acte d’achat, par Nicolas Genty, avocat, EY société d’avocats.
– Impact sur la concurrence et le fonctionnement des marchés, par Christophe Lemaire, avocat, Ashurst LLP, maître de conférences, École de droit de la Sorbonne (Paris I).
— Impact économique du Big data, par Laurent Benzoni, professeur d’économie, université Panthéon-Assas (Paris II) et TERA Consultants.