Bilan et perspectives de la libéralisation des autocars

Publié le 29/11/2017

La DGCCRF organise, le 15 décembre prochain, un atelier sur le thème :  » Bilan et perspectives de la libéralisation des autocars ». Cet atelier se tiendra sous la coordination de : Christophe Lemaire, avocat à la Cour, associé au cabinet Ashurst, maître de conférences à l’École de droit de la Sorbonne, co-directeur du Master 2 droit économique de l’Union européenne.

  • Programme :

− Introduction, par Nathalie Homobono, directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

− Présentation des intervenants et annonce des problématiques, par Christophe Lemaire.

− Premier bilan économique de la libéralisation, Anne Yvrande-Billon, vice-présidente de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer).

− Table ronde animée par Christophe Lemaire, avec l’intervention de  Michel Quidort, membre du bureau de la FNAUT et président de la Fédération européenne des voyageurs, Yvan Lefranc-Morin, directeur général de Flixbus, Hugo Roncal, directeur général d’Isilines/Eurolines, Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus, Anne Yvrande-Billon, vice-présidente de l’Arafer.

Les thèmes débattus seront les suivants :

– Le point de vue des consommateurs.

– Quels enseignements de la libéralisation dans d’autres États de l’Union européenne ?

– Le poids de la concurrence intermodale.

– Modèles économiques et de développement.

– Freins au développement et obstacles restant à lever.

− Débat avec le public.

 

X