Clichy-la-Garenne (92) accueille le bus de la création d’entreprise du 20 au 24 mars

Publié le 17/03/2017

Communiqué de BGE PaRIF, 15 mars 2017.

La ville de Clichy-La-Garenne et BGE PaRIF s’unissent pour mettre en place du 20 au 24 mars une action de rencontre et d’information des porteurs de projets de création d’entreprise.

Au programme : les conseillers BGE PaRIF reçoivent gratuitement et sans rendez-vous les créateurs et jeunes entrepreneurs à bord du bus régional de la création d’entreprise pour échanger sur leur envie d’entreprendre, les aider à formaliser leur projet de création et répondre à toutes leurs questions. Des ateliers sur la création d’entreprise sont également proposés au public en présence de partenaires de la création d’entreprise.

Un bus de la création d’entreprise pour aller à la rencontre des entrepreneurs franciliens les plus isolés

Huit entrepreneurs sur dix ne bénéficient pas de conseils avant d’immatriculer leur entreprise. Or, les études montrent que la pérennité et la rentabilité des entreprises accompagnées sont nettement supérieures à la moyenne. « Ce sont ces 80 % que nous souhaitons pouvoir informer et orienter à travers notre programme du BUS. Les créateurs d’entreprise sont trop souvent isolés et ne connaissent pas ou peu les structures d’aide qui existent dans leur territoire » déclare Danielle Desguées, directrice générale de BGE PaRIF.

Une action possible grâce à la mobilisation des partenaires locaux

Le service du développement économique de la ville de Clichy-la-Garenne, l’Adie, ainsi que Hauts-de-Seine initiative se sont mobilisés pour cette semaine de sensibilisation. « En travaillant avec tous les partenaires, BGE PaRIF permet aux entrepreneurs de bénéficier de l’aide et de la compétence de chacun », explique Danielle Desguées.

Un programme itinérant et régional

Porté par BGE PaRIF, association d’aide à la création d’entreprise, le bus régional de la création d’entreprise est un programme itinérant de sensibilisation et de conseil à l’entrepreneuriat.

Avec le bus régional de la création d’entreprise, BGE PaRIF rencontre des futurs créateurs d’entreprises franciliens près de chez eux. À travers ce programme itinérant de sensibilisation et de conseil à l’entrepreneuriat, ce sont plus de 4 000 porteurs de projets qui ont été accueillis et informés à bord du bus depuis 2013.

Retrouvez le programme détaillé de la semaine sur www.facebook.com/bge.parif.

Contact : Nadia Boto, responsable du bus de la création d’entreprise, tél. : 01 43 55 09 48.

LPA 17 Mar. 2017, n° 125d3, p.3

Référence : LPA 17 Mar. 2017, n° 125d3, p.3

Plan
X