Comment l’avocat doit-il intégrer la médiation dans sa pratique ?

Publié le 22/02/2017

Les Formations Lextenso, en partenariat avec Gazette du Palais, proposent, le 14 mars prochain, une formation intitulée : « Comment l’avocat doit-il intégrer la médiation dans sa pratique ? ».

Programme :

— La maîtrise de la technique de la médiation, nouvel enjeu pour les avocats, par François-Xavier Charvet, président de la Gazette du Palais, avocat au barreau de Paris, ancien secrétaire de la Conférence, AMCO.

— Dans quels cas l’avocat doit-il mettre en place une médiation ?, par Martine Bourry d’Antin, avocat au barreau de Paris, responsable de la commission ouverte « Modes amiables de résolution des différends » et de la sous-commission « Médiation » du barreau de Paris, coresponsable de l’École internationale des modes alternatifs de règlement des litiges (EIMA), AMCO.

— Quelles techniques suivre pour mener à bien une médiation ?, par Stephen Bensimon, directeur de l’Institut de formation à la médiation et à la négociation de l’Institut catholique de Paris (IFOMENE ICP), partenaire de l’ordre des avocats du barreau de Paris, membre du comité pédagogique de l’EIMA.

— Comment l’avocat et le juge doivent-ils concerter leur action ?, par Fabrice Vert, conseiller à la cour d’appel de Paris, en charge de la médiation et de la conciliation.

X