Élection du nouveau bâtonnier du barreau de Bordeaux

Publié le 14/06/2017

Une large victoire pour le nouveau bâtonnier, Jérôme Dirou, et son vice-bâtonnier, Pierre Gramage. Avec près de 88 % des voix, le nouveau binôme prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2018 pour un mandat de deux ans. Ils succèderont au bâtonnier Jacques Horrenberger et à la vice-bâtonnière Françoise Casagrandre. Ils ont défendu un programme fort autour de 3 axes :

— Construire une relation qualitative avec les membres du barreau : vraie proximité entre l’ordre et les avocats, création de commission, des services d’aide et bien-être professionnel.

— Mise en exergue des services ordinaux et des avocats : des supports de communication maximisant la visibilité des avocats, une organisation ordinale réactive, des référents pour mener à bien les échanges avec les juridictions

— Défendre la profession dans une période de mutation (réforme de la carte judiciaire, secret professionnel, économie budgétaire et nouvelle réglementation)

Jérôme Dirou est avocat depuis 1986. Enseignant à l’EDA (École des avocats), trésorier de la Conférence des bâtonniers, ancien vice-bâtonnier et membre du conseil de l’ordre.

Pierre Gramage est avocat depuis 1988, trésorier de l’ordre des avocats de Bordeaux, administrateur de la CARPA Sud-Ouest, ancien vice-président du réseau d’avocats GESICA et président régional de l’ACE (Avocats conseils d’entreprises).