Formation experte – Justice internationale, émergence d’un corps de droit pénal européen

Publié le 08/02/2018

L’Institut international de justice pénale et droits de l’Homme de Syracuse (Institut SII), partenaire du Conseil national des barreaux (CNB), organise un séminaire de formation sur « l’exercice des droits de la défense dans les enquêtes internationales au sein de l’Union européenne ».

La formation aura lieu à Syracuse, en Italie, du 15 au 17 mars 2018 et se déroulera en anglais. Elle fait partie du programme de formation des avocats de la défense internationale de l’Institut de Syracuse qui est spécifiquement conçu pour les avocats et les juristes internationaux ayant à traiter des crimes internationaux, y compris des crimes de nature transnationale.

L’occasion pour les avocats de maîtriser leurs connaissances des instruments et des procédures liés aux enquêtes et aux poursuites complexes. Y seront analysés les rôles et les responsabilités des organismes de réglementation, d’exécution et de contrôle internationaux et nationaux.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’accord de collaboration entre l’Institut SII et le CNB dans les domaines des droits de la défense au niveau international, du droit pénal international, de l’état de droit, du droit européen et des droits de l’Homme, signé à Paris le 8 juin 2017.

 

LPA 08 Fév. 2018, n° 133w1, p.2

Référence : LPA 08 Fév. 2018, n° 133w1, p.2

Plan
X