Frédéric Perrin élu président de l’Union des jeunes avocats de Paris

Publié le 06/07/2018

Le 2 juillet 2018, l’Union des jeunes avocats de Paris (UJA) a élu son nouveau président en la personne de Frédéric Perrin dont le mandat s’exercera jusqu’au 30 juin 2019. Après avoir exercé les fonctions de trésorier puis de premier-président, l’UJA investi ce diplômé de droit fiscal, ayant prêté le serment en 2015 et consacrant essentiellement son activité au droit des affaires et au droit immobilier, de la mission d’œuvrer, en tant que président, pour l’insertion professionnelle des jeunes avocats au barreau de Paris. Tel est en effet l’objectif que se donne depuis 90 ans cette association à vocation syndicale, créée en 1922.

Au-delà de ce rôle, cette dernière contribue également à favoriser la réflexion et l’action sur des questions relatives à la justice, à l’égalité et à la liberté. À cet égard, le nouveau président, Frédéric Perrin, a d’ores et déjà dévoilé l’inflexion qu’il souhaitait donner à son mandat à travers certaines priorités : aider les avocats à faire la transition à l’ère du numérique mais surtout, favoriser l’ouverture de la profession, que ce soit à l’égard des autres professions judiciaires ou d’autres secteurs d’activités à la frontière du domaine juridique.

Frédéric Perrin compte ainsi œuvrer pour un décloisonnement de sa profession en vue d’une collaboration plus étroite avec celles des magistrats, commissaires de justice, commissaires aux comptes et des notaires notamment. Le nouveau président revendique par ailleurs l’affiliation des avocats à l’entreprenariat et insiste sur la nécessité de créer des liens plus étroits avec le monde de l’entreprise ainsi que les grandes écoles qui forment les acteurs de celui-ci telles que la junior entreprise d’HEC, le Medef ou encore la CPME.

LPA 06 Juil. 2018, n° 137x4, p.2

Référence : LPA 06 Juil. 2018, n° 137x4, p.2

Plan
X