La convention Patrimonia

Publié le 03/08/2017

La 24e édition de la Convention Patrimonia, qui aura lieu les 28 et 29 septembre prochains, accompagne les professionnels dans leurs challenges de demain !

Il s’agira de deux jours entièrement dédiés aux professionnels du patrimoine (CIF, salariés de réseaux bancaires et d’assurances, experts-comptables, avocats, notaires, courtiers spécialisés en assurance-vie, agents généraux, intermédiaires financiers…).

4 conférences autour du nouvel ordre mondial et des nouveaux modèles économiques, de la refonte de la fiscalité, des dispositifs pour investir en entreprise, etc.

65 ateliers tables-rondes pour faire le tour de l’actualité : économie et placements ; assurance, prévoyance et retraite ; fiscalité et juridique ; immobilier, foncier et crédit ; métier et formation.

Plus de 300 partenaires exposants.

« Depuis 24 ans, le rôle de Patrimonia est de permettre aux professionnels du patrimoine d’anticiper les changements à venir. C’est pourquoi nous avons choisi cette année comme fil rouge : Les challenges de demain. Challenges, parce que le métier de conseil connaît une période de mutations et de défis : digitaux, sujets que nous avons largement abordés l’année dernière, réglementaires et fiscaux… Demain, car si l’avenir s’annonce complexe, il est aussi plein d’espoir et d’opportunités pour faire évoluer les professions du patrimoine », énonce Blandine Fischer, directrice assurance/finance chez Infopro Digital et commissaire générale de Patrimonia.

Le pré-programme est  à télécharger sur www.patrimonia.fr.