La convention Patrimonia

Publié le 20/09/2017

La 24e édition de la convention Patrimonia, qui aura lieu les 28 et 29 septembre prochains, accompagne les professionnels dans leurs challenges de demain !

Il s’agira de deux jours entièrement dédiés aux professionnels du patrimoine (CIF, salariés de réseaux bancaires et d’assurances, experts-comptables, avocats, notaires, courtiers spécialisés en assurance-vie, agents généraux, intermédiaires financiers…).

4 conférences autour du nouvel ordre mondial et des nouveaux modèles économiques, de la refonte de la fiscalité, des dispositifs pour investir en entreprise, etc.

65 ateliers tables-rondes pour faire le tour de l’actualité : économie et placements ; assurance, prévoyance et retraite ; fiscalité et juridique ; immobilier, foncier et crédit ; métier et formation.

« Depuis 24 ans, le rôle de Patrimonia est de permettre aux professionnels du patrimoine d’anticiper les changements à venir. C’est pourquoi le thème choisi cette année est : Les challenges de demain. Challenges, parce que le métier de conseil connaît une période de mutations et de défis : digitaux, réglementaires et fiscaux… Demain, car si l’avenir s’annonce complexe, il est aussi plein d’espoir et d’opportunités pour faire évoluer les professions du patrimoine », énonce Blandine Fischer, directrice assurance/finance chez Infopro Digital et commissaire générale de Patrimonia.

 

LPA 20 Sep. 2017, n° 129y2, p.2

Référence : LPA 20 Sep. 2017, n° 129y2, p.2

Plan
X