La Merkle Conference dans les Hauts-de-Seine
Communiqué de la CCI des Hauts-de-Seine, 2 mars 2017.
Le 9 mars, la CCI des Hauts-de-Seine propose la Merkle Conference avec Eureka Certification. Il s’agit d’un événement exceptionnel du Club Nelson, le réseau effervescent des entreprises du numérique.
La Merkle Week est un événement international organisé pour tous ceux qui se passionnent pour la blockchain et qui veulent développer leurs compétences avec les meilleurs développeurs-ingénieurs du monde.
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Toute blockchain publique fonctionne nécessairement avec une monnaie ou un token (jeton) comme Bitcoin et Ethereum. Les champs d’exploitation sont immenses : banques, assurance, immobilier, santé, énergie, transports, vote en ligne… Les blockchains pourraient remplacer la plupart des « tiers de confiance » centralisés (métiers de banques, notaires, cadastre…) par des systèmes informatiques distribués.
La Think factory Fintech du Club Nelson propose cet événement à ses membres pour leur permettre aborder cette thématique déterminante. La journée se tiendra à la CCI des Hauts de Seine à Nanterre.
Merkle, c’est une journée de cours, de démonstrations et de conférences sur Bitcoin et Ethereum pour aider à construire, tester et améliorer l’efficacité de son organisation.
Ce sera aussi l’opportunité de rencontrer les experts internationaux tels que Peter Todd, chercheur et développeur en technologie blockchain chez Twitter, mais aussi Andrew Poelstra, Lefteris Karapetsas, Gavin Wood, William Antoine Mougayar, Pierre Noizat, Vidal Chriqui, Fabrice Drouin, Laurent Salat, Alexandre David, Simon Polrot, Albin Cauderlier et Benoit Mariage (Club Nelson et CCI des Hauts-de-Seine).
L’événement se poursuivra, du 10 au 12 mars, par un Hackathon de trois jours à l’ECE Paris. L’objectif du Merkle Hackathon est de stimuler l’entreprenariat et de favoriser l’émergence de nouvelles applications en encourageant la créativité chez les futurs ingénieurs via des technologies de rupture ouvertes et globales.