Lancement du 9e prix Olivier Debouzy

Publié le 25/04/2019

Pour la 9e année consécutive, le Club des juristes et le cabinet August Debouzy organisent le prix Olivier Debouzy, qui vient récompenser une production juridique décalée, originale ou subversive, qui aura marqué le monde du droit au cours des 12 derniers mois.

Associé fondateur du cabinet August Debouzy et membre du Club des juristes, Olivier Debouzy fut un éminent juriste connu pour sa liberté de ton, sa culture ainsi que son humour.

Le personnage d’Olivier Debouzy et son parcours ont inspiré la création de ce prix, dédié à récompenser l’agitateur d’idées juridiques de l’année.

Le prix, qui porte désormais son nom, est ouvert à toutes celles et tous ceux ayant produit des publications juridiques, écrites ou audiovisuelles, quel qu’en soit le support, réalisées au cours des douze derniers mois, en langue française.

La littérature via internet (blogs, sites, pages, mooc, thèses, ouvrages vidéo…) fera également l’objet d’une attention particulière.

Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 17 mai et le prix sera décerné le 17 juin prochain.

Entre progrès et appréhension, l’intelligence artificielle est rentrée dans nos vies.

Mais dans quelle mesure l’évolution de l’intelligence artificielle va-t-elle questionner le jeu démocratique ?

Pour cette 9e édition, le prix Olivier Debouzy crée le prix Espoir et propose aux étudiants jusqu’à 30 ans de candidater en écrivant un article de 5 000 signes maximum, sur le thème : « L’intelligence artificielle sauvera-t-elle la démocratie ? ».

Le lauréat se verra attribuer un stage rémunéré de six mois au cabinet August Debouzy.

Une occasion de récompenser les juristes et étudiants en droit !

LPA 25 Avr. 2019, n° 144h7, p.2

Référence : LPA 25 Avr. 2019, n° 144h7, p.2

Plan
X