Les marques à l’épreuve d’internet

Publié le 04/05/2017

L’Institut de droit économique et de la propriété intellectuelle organise, le 18 mai prochain, une conférence dédiée à la typologie et au droit positif des atteintes aux signes distinctifs sur internet.

Avec les interventions de : Jérôme Passa, agrégé des facultés de droit et avocat au barreau de Paris, Jean-François Poussard, spécialiste des noms de domaine et de la stratégie de marque sur internet, Nicolas Weissenbacher, avocat au barreau de Bordeaux.

Thème des interventions :

— La protection des signes distinctifs sur internet.— Les marques et les noms de domaine : les différentes formes de cybersquatting : cybersquatting spéculatif, détournement de traffic, phishing et « fraude au président », e-réputation, vente de produits contrefaisants.— Les marques et les moteurs de recherche : référencement payant : le possible et l’interdit, référencement naturel : metatags et backlinks, « suggests ».

LPA 04 Mai. 2017, n° 126n1, p.2

Référence : LPA 04 Mai. 2017, n° 126n1, p.2

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