Mutations dans l’univers des avocats − tectoniques et horizons

Publié le 02/11/2017

L’ACE (Association conseils d’entreprise) organisera, le 14 novembre prochain, un débat concernant « les mutations dans l’univers des avocats − tectoniques et horizons » ; 25 propositions pour regarder positivement l’avenir de la profession d’avocat.

Présentation de l’ouvrage — pensé et réalisé par l’ACE — par Denis Raynal, son président, au cours d’un petit-déjeuner de presse et débat sur l’actualité de la profession.

Face au raz-de-marée digital, à la dérégulation, à la mondialisation des échanges et à la concurrence, l’avocat de demain doit s’adapter aux mouvements tectoniques qui l’atteignent déjà et apprendre à regarder l’avenir positivement : son marché est immense.

Cet ouvrage est rédigé par des avocats conseils d’entreprises qui ont échangé avec des confrères, des professeurs, des représentants de la profession et des professions du chiffre, de la propriété industrielle, du notariat, ou des directeurs juridiques, magistrats, consultants ou sociologues, et dialogué avec les politiques.

Une analyse sans concession de l’univers des avocats et un nouveau regard sur l’avenir.

 

LPA 02 Nov. 2017, n° 131b6, p.2

Référence : LPA 02 Nov. 2017, n° 131b6, p.2

Plan
X