Prix de l’innovation des avocats en relation clients 2017

Publié le 07/04/2017

Le Village de la justice a dévoilé les 2 lauréats de la 4ème édition du Prix de l’innovation des avocats en relation clients lors de la soirée de remise des prix du 23 mars dernier. Ce prix, qui connait un fort succès depuis son lancement en 2014, met en lumière la diversité des projets des cabinets d’avocats, des outils, des méthodes de travail pour améliorer et valoriser la relation avec leurs clients. L’émulation autour de l’innovation dans les cabinets d’avocats n’a fait que s’accentuer. Chacun des finalistes ayant concouru pour le prix a su relever le défi et s’inscrire dans le mouvement de transformation de la profession.

Legalix avocat, représenté par maître Valéry Lontchi, a remporté le prix du jury pour le déploiement d’une plateforme en ligne de service juridique à la demande.

Le prix du public a été décerné à Pomelaw, représenté par maître Raphaël Cottin et maître Julie Legoff pour le développement d’une plateforme web collaborative Pomelaw.fr, un cabinet d’avocats 100 % en ligne. Cette innovation a recueilli le plus de votes des internautes.

Les candidats ont soutenu leurs projets devant le jury le 2 décembre dernier.

Les membres du jury 2017 étaient : Christiane Féral-Schuhl, avocate associée, ancien bâtonnier de Paris, Joël Jégo, coach pour avocats et dirigeants. Bernard Lamon, avocat fondateur de Nouveau monde avocat, spécialiste en droit de l’informatique, internet, innovation, Eve d’Onorio di Méo, avocate associée spécialiste en droit fiscal, lauréate du prix l’innovation des avocats en relation clients en 2015 catégorie prix du public, Laurent Samama, avocat associé, ancien membre du conseil de l’ordre et directeur du barreau entrepreneurial au sein du barreau de Paris, Elodie Teissèdre, consultante en communication et relations publique, Laurine Tavitian, responsable éditoriale du Village de la justice.

X