Prix doyen Roger Houin 2018

Publié le 26/07/2017

Pour la troisième fois, le Fonds de recherche sur la doctrine de l’entreprise (FORDE) décernera un prix doyen Roger Houin, d’un montant de 4 000 €, pour couronner une œuvre particulièrement signifiante, illustrant les principes et/ou préconisations de la doctrine de l’entreprise et/ou des autres « troisièmes voies » (Stakeholderism, doctrine sociale de l’Église, RSE, économie sociale de marché).

Seront admis à concourir des travaux (ouvrages, monographies, articles fondamentaux) relevant des sciences juridique, économique, politique et de gestion, guidés par une pensée et des méthodes d’essence pluridisciplinaire, relatifs à l’organisation, au fonctionnement des entreprises placées sous l’emprise d’une éthique entrepreneuriale humaniste.

Ne seront recevables à concourir que les œuvres comportant des livres ou articles publiés depuis moins de dix ans à compter du 1er mars 2017.

Le règlement du concours peut être obtenu en adressant une demande identifiée à : FORDE, IGR/IAE, 11, rue Jean Macé, 35700 Rennes ou à [email protected]

Les dossiers de candidature devront être envoyés ou déposés à l’adresse ci-dessus au plus tard le 15 septembre 2017.

X