Prix Recteur Jacques Béguin 2018

Publié le 12/04/2017

Le prix Recteur Jacques Béguin, d’un montant de 2 500 €, sera décerné par le Fonds de recherche sur la doctrine de l’entreprise (FORDE) pour la troisième fois en vue de récompenser une thèse, un ouvrage ou un article particulièrement signifiant et porteur d’espoir d’une belle carrière doctrinale tout en illustrant les principes et/ou les préconisations de la doctrine de l’entreprise.

D’une façon plus précise, les travaux récompensés devront mettre en relief le rôle sociétal de l’entreprise, en ce qui concerne toutes ses parties prenantes, et montrer que cette fonction multidimensionnelle ne peut être exercée que par de véritables entrepreneurs, initiateurs d’innovations et organisateurs efficaces de leur exploitation, créateurs de richesses partagées et inspirés par une éthique entrepreneuriale humaniste.

Seront admis à concourir, des travaux relevant des sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion, guidés par une pensée et des méthodes d’essence pluridisciplinaire. Ne seront recevables à concourir que les œuvres publiées depuis moins de deux ans à compter du 1er mars 2017.

Le règlement du concours peut être obtenu en adressant une demande identifiée à : FORDE, IGR/IAE, 11, rue Jean Macé, 35700 Rennes ou à [email protected]

Les dossiers de candidature devront être envoyés ou déposés à l’adresse ci-dessus au plus tard le 15 septembre 2017.

X