Prix Vogel de droit économique

Publié le 29/01/2019

Le cabinet Vogel & Vogel lance la quatrième édition du Prix Vogel. Créé par le cabinet Vogel & Vogel, ce prix a pour objet de récompenser le meilleur ouvrage ou la meilleure thèse en langue française ou anglaise, en droit économique français et/ou européen (concurrence, distribution, consommation, régulation, marché intérieur, analyse économique du droit).

Le Prix Vogel 2019 s’adresse donc à des candidats ayant publié un ouvrage ou soutenu une thèse dans ces domaines entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2018.

Un jury composé de représentants du cabinet, de directeurs juridiques d’entreprises et de représentants de partenaires sélectionnera le ou les meilleurs candidats. Le lauréat recevra parmi d’autres récompenses une somme de 10 000 €. S’il le souhaite, sa thèse pourra être publiée aux éditions LawLex / Bruylant.

Louis Vogel et Joseph Vogel souhaitent ainsi « encourager et valoriser ceux qui, par leurs travaux de recherche et leur analyse critique, contribuent à replacer le droit au cœur de la société ». Ce prix a pour ambition de « rappeler que le droit économique est cette matière transversale indispensable à l’efficacité des entreprises ».

Le formulaire de constitution de dossier est téléchargeable sur le site dédié à l’événement.

Les candidats auront jusqu’au 31 mars 2019 pour s’inscrire.

LPA 29 Jan. 2019, n° 142h2, p.2

Référence : LPA 29 Jan. 2019, n° 142h2, p.2

Plan
X