Séminaire du CCBE : les avocats et la Cour européenne des droits de l’Homme

Publié le 27/07/2016

Le Conseil des barreaux européens (CCBE) organise, le 19 octobre prochain, un séminaire qui aura pour thème : « Les avocats et la Cour européenne des droits de l’Homme ».

Programme :

— Discours de bienvenue, par Michel Benichou, président du CCBE, et discours d’ouverture par Dean Spielmann, juge au Tribunal de l’Union européenne, ancien président de la Cour européenne des droits de l’Homme.

— Quel rôle pour les avocats devant la Cour européenne des droits de l’Homme ?, modéré par Laurent Pettiti, avocat au barreau de Paris, président de la délégation permanente auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme. Avec Françoise Tulkens, professeur émérite à l’université catholique de Louvain, ancien juge et vice-présidente de la Cour européenne des droits de l’Homme, Klaudiusz Ryngielewicz, chef de division, greffe de la Cour européenne des droits de l’Homme, Piers Gardner, Barrister, barreau de Londres et Fredrik Sundberg, chef adjoint, service de l’exécution des arrêts de la Cour européenne des droits de l’Homme – Conseil de l’Europe.

— Y’a-t-il un avenir pour la Cour européenne des droits de l’Homme ?, modéré par Laurent Petiti, avocat au barreau de Paris, président de la délégation permanente auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme. Avec Ledi Bianku, juge à la Cour européenne des droits de l’Homme, Sébastien Touzé, professeur à l’université Paris I, François Alabrune, directeur des affaires juridiques du ministère des affaires étrangères et du développement international et François Moyse, avocat, barreau de Luxembourg.

— Conclusions par Michel Benichou, président du CCBE.

À lire également

Référence : LPA 27 Juil. 2016, n° 119k6, p.3

Plan
X