Simon Associés récompense la start-up Lancey Energy Storage avec l’Innotrophée start-up 2016 lors de la journée de l’Innovation organisée par Ecobiz et la CCI de Grenoble

Publié le 20/07/2016

Communiqué de Simon Associés, 12 juill. 2016.

De par son expérience dans la création et l’accompagnement de sociétés innovantes, son investissement auprès d’entrepreneurs inventifs et audacieux et de ceux qui les financent ; par sa présence à Grenoble, environnement économique particulièrement actif dans le domaine des nouvelles technologies, des biotech et medtech, la création de « l’Innotrophée start-up » par le cabinet Simon Associés était une évidence.

L’objectif de ce trophée, remis lors de la journée de l’Innovation organisée par Ecobiz et la CCI de Grenoble, est de récompenser une entreprise ou un porteur de projet de création d’entreprise travaillant sur un projet innovant et à fort potentiel de croissance. Parmi les 36 dossiers de candidature étudiés par le jury, la start-up grenobloise Lancey Energy Storage, présidée par Raphaël Meyer, a été récompensée par Élise Guilhaudis pour son projet novateur de système de chauffage électrique connecté, intégrant une batterie capable de stocker l’électricité en heures creuses et de la redistribuer en heures pleines. Ce système permet une régulation intelligente du chauffage et à l’utilisateur final de faire de sensibles économies d’énergie.

Lancey Energy Storage remporte un programme d’accompagnement global d’un an alliant le droit et le chiffre en partenariat avec BBM Baker Tilly France, cabinet grenoblois d’expertise comptable. Ce programme a pour objectif de permettre à la jeune start-up de sécuriser le démarrage de son activité grâce aux savoirs et compétences reconnus des équipes de Simon Associés et de BBM Baker Tilly France.

Simon Associés et BBM Baker Tilly France mettent leur expertise et leur technique juridique, financière et comptable au service de start-ups au cours des étapes clés de leur développement, de la naissance du concept à sa finalisation.

L’arrivée de Matthieu Bourgeois chez Simon Associés, en qualité d’associé chargé d’animer le département Technologies de l’Information et Propriété Intellectuelle, ainsi que l’ouverture d’un bureau intégré à Grenoble, cinquième ville la plus innovante du monde, animé par Élise Guilhaudis, avocat, démontre la volonté de Simon Associés de devenir le partenaire incontournable de la FrenchTech.

Pour en savoir plus sur l’Innotrophée start-up : www.simoninnovation-innotropheestartup.com.

À lire également

Référence : LPA 20 Juil. 2016, n° 119j1, p.2

Plan
X