Thomas Khabou réélu vice-président étudiant de l’université Paris Est Créteil Val-de-Marne (94)

Publié le 28/11/2016

www.u-pec.fr.

Étudiant en 2e année de licence de droit à l’UPEC et élu à la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU), Thomas Khabou était soutenu par les listes « UNEF et associations étudiantes ».

Lors du Conseil académique réuni le 21 novembre dernier en séance, Thomas Khabou a été élu vice-président étudiant au troisième tour à la majorité relative (avec 32 voix sur 45). Caroline Nguyen, soutenue par Alternative étudiante – BDE – Les enfants de la République PDE – UNEDESEP a recueilli 13 voix.

Son rôle est de représenter les étudiant-e-s auprès de la direction de l’université. Il a pour mission de défendre leurs intérêts mais aussi de travailler avec eux à l’amélioration de leurs conditions d’études.

Pendant les deux prochaines années, Thomas Khabou souhaite accompagner la création d’un plan de vie étudiante permettant de planifier et d’organiser les actions dans le temps. La notion de « vie étudiante » doit s’entendre au sens large en incluant les thématiques suivantes : l’engagement étudiant et la vie associative, la santé et le sport, la culture, les relations internationales, la formation et l’insertion professionnelle.

Pour accompagner ce projet, des objectifs stratégiques transversaux devront être poursuivis. En particulier : mener une réelle politique de vie étudiante multi‐sites ; renforcer la démocratie participative ; développer chez les étudiant-e-s un sentiment d’appartenance à l’université ; répondre aux enjeux locaux de développement durable ; inclure davantage nos partenaires dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de vie étudiante.

Thomas Khabou est également élu depuis cette année au Conseil académique (CAC) de la COMUE UPE (Communauté d’universités et d’établissement – Université Paris-Est).

À lire également

Référence : LPA 28 Nov. 2016, n° 122m1, p.3

Plan
X