Une nouvelle présidente pour le syndicat employeur ACE
Le 9 juillet dernier, Marie-Paule Descamps a pris ses fonctions de présidente du syndicat employeur (SE) ACE.
Marie-Paule Descamps est avocat spécialisé en droit du travail au sein du cabinet qu’elle a fondé en 1990. Elle est ancien conseiller prud’homme et ancien assesseur au tribunal des affaires de sécurité sociale.
Elle qui a toujours été très impliquée dans la formation professionnelle est présidente de la commission sociale du barreau des Hauts-de-Seine (92) qu’elle a créée et publie régulièrement des articles dans la presse spécialisée.
Une nouvelle équipe a également été élue le 9 juillet, compétente et mobilisée au sein de son bureau.
Elle succède à Stanislas Dublineau en charge du SE ACE depuis 2011, qui doit être remercié pour son action.
Le SE ACE est le syndicat employeur de l’ACE. Véritable fer de lance des préoccupations des membres de l’ACE au sein de la branche des cabinets d’avocats, le SE ACE s’est toujours efforcé de veiller aux intérêts de ses adhérents.
Dans un contexte particulièrement difficile, le SE ACE s’attache depuis de nombreuses années, à porter la voix des cabinets d’avocats employeurs au niveau des différentes instances de la profession.
Le SE ACE est dans une réelle dynamique de croissance de ses actions et du nombre de ses adhérents en vue d’obtenir la reconnaissance de sa représentativité au niveau national.