Vers un leadership créatif, efficace et humain

Publié le 09/10/2018

Le leadership est bien plus qu’une simple compétence qu’il suffit d’apprendre et d’appliquer. C’est avant tout une affaire d’hommes et de femmes ; une affaire de valeurs telles que l’éthique, la créativité, la justice et la noblesse.

À l’heure où l’actualité porte sur le devant de la scène, le débat sur le rôle de l’entreprise et de son dirigeant, les auteurs réinterrogent la notion de leadership, et rappellent que le capital humain est au cœur de l’entreprise et de sa performance.

Réaliste et constructif, ce livre s’adresse aux dirigeants, aux managers, aux responsables RH et à tous les professionnels qui souhaitent manager avec respect et équité.

Les auteurs associent leurs expériences de dirigeant de société et d’officier supérieur de l’armée de terre pour proposer une nouvelle vision du leader et de ses valeurs. Un regard profondément humain et moral.

François Malhaire est conseiller de direction, expert en conduite du changement et en amélioration des résultats. Diplômé d’HEC, il est passionné par le thème du leadership créatif et réaliste.

Hubert Dunant a été officier supérieur de l’armée de terre pendant 18 ans. Saint-cyrien, son expérience du combat à la tête d’hommes d’exception nourrit ses réflexions sur les difficultés du leadership et de l’éthique du chef.

LPA 09 Oct. 2018, n° 139w0, p.2

Référence : LPA 09 Oct. 2018, n° 139w0, p.2

Plan
X