We Law You, premier concours proposé par un cabinet d’avocats à destination des start-ups

Publié le 20/03/2017

Communiqué de DS Avocats, 14 mars 2017.

En partenariat avec des incubateurs, DS lance le premier concours à destination des start-ups. Le concours We Law You est fondé sur le caractère innovant du projet, la qualité entrepreneuriale, la personnalité de l’équipe, l’originalité de l’offre ainsi que sur le business model et le potentiel de développement économique du projet. Les start-ups lauréates se verront offrir, lors de la soirée de remise des prix We Law You, le 8 juin prochain, des prix équivalents à un accompagnement juridique d’une valeur de 15 000, 10 000 et 5 000 euros.

« Le droit est une arme stratégique et un pilier de développement de toutes les entreprises. Pourtant, par manque de temps et parfois de moyens, les start-ups le négligent. C’est la raison pour laquelle nous avons créé We Law You afin d’offrir un accompagnement juridique unique. Ce projet permet également de rassembler toutes les équipes de DS qui sont fortement engagées dans sa conception », indique Daniel Chausse, président de DS Avocats.

Parmi les incubateurs partenaires de We Law You, on recense notamment Business Nursery Incubateur de Kedge Business School, Incuba’School, l’incubateur du Campus de la CCI Paris Île-de-France, Incubateur Centrale-Audencia-ensa, Incubateur de FBS Clermont-Ferrand, l’Incubateur de l’École des Mines d’Albi, l’Incubateur de l’École des Mines de Douai, l’Incubateur de Neoma Business School Campus de Rouen, Incubateur de SupAgro.

Quant au jury, il sera composé de professionnels reconnus dans l’écosystème des start-ups et de l’innovation : Ning Li, fondateur de Made.com et Myfab, Claire Godron, directrice d’Investissement chez Partech Ventures, Marie-Christine Levet, fondatrice du fonds Educapital, Alain Clot, ancien directeur de la stratégie de la Société Générale, ancien président du Crédit du Nord et de SGAM, président France Fintech, Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des Économistes, membre du directoire d’Edmond de Rothschild.

Les dix start-ups sélectionnées seront invitées à se présenter devant le jury le jeudi 8 juin prochain pour soumettre leur projet. À l’issue des auditions, le jury sélectionnera les trois lauréats. La proclamation des résultats sera faite le même jour lors d’une cérémonie des prix, au sein des locaux de DS Avocats, 6, rue Duret, Paris XVIe.

LPA 20 Mar. 2017, n° 125d2, p.2

Référence : LPA 20 Mar. 2017, n° 125d2, p.2

Plan