FLASH : La Cour d’appel de Paris communique sur l’accès au palais de la Cité durant les JO
À la suite de notre article évoquant les difficultés et interrogations des professionnels de la justice sur l’accès au palais de justice de la Cité durant les Jeux olympiques, la Cour d’appel de Paris nous a communiqué un document apportant des précisions sur le sujet.
Magistrats, greffiers et personnels de greffe exerçant au palais de justice de la Cité s’inquiétaient il y a peu dans nos colonnes de leurs conditions d’accès à leur lieu de travail lors des Jeux olympiques. En effet, la cour est située à l’intérieur d’un périmètre SILT, autrement dit hautement sécurisé. Conséquence ? Il faudra un pass jeux pour s’y rendre (lire notre article ici).
Mais qu’en sera-t-il des situations imprévues dans lesquelles des personnes seraient appelées à se rendre au palais et n’auraient pas fait de demande de Pass ? Nous posions également la question du respect du principe de publicité des audiences.
La cour d’appel de Paris nous a adressé ce vendredi un document présentant le dispositif d’accès au palais que nous publions ci-dessous en intégralité.
Présentation du dispositif d'accès au palais pendant le périmètre SILT
Référence : AJU453695