Le barreau des Hauts-de-Seine élit son premier binôme
Lors des élections qui ont eu lieu mardi 7 décembre, le barreau des Hauts-de-Seine a élu à sa tête un binôme pour la première fois de son histoire. Celui-ci prendra ses fonctions en janvier 2023.
Premier barreau d’affaires, en raison de l’implantation en son sein de nombreuses firmes internationales d’avocats, le barreau des Hauts-de-Seine a pour tradition d’élire une fois sur trois un bâtonnier issu d’un cabinet traditionnel afin de garantir la représentation de toutes les formes d’exercice.
Après Vincent Maurel (2019-2021) associé KPMG et Michel Guichard (2021-2023), associé TAJ, le tour des cabinets traditionnels est arrivé. Mardi 7 décembre, les avocats altoséquanais (des Hauts-de-Seine) ont élu à leur tête Isabelle Clanet Dit Lamanit, en qualité de bâtonnière et Fabien Arakelian, en qualité de vice-bâtonnier. Tous deux sont associés de structures de taille moyenne. Isabelle Clanet dit Lamanit est présidente de la commission avocats d’enfants, Fabien Arakelian préside quant à lui la commission pénale.
Actu-Juridique a consacré un article en septembre dernier à la Commission avocats d’enfants « Justice pénale des mineurs : Le Barreau des Hauts-de-Seine perplexe face aux nouvelles mesures ».
Pour connaitre les résultats complets de l’élection, c’est par ici.
Et pour en savoir plus sur ce binôme, nous publions ci-dessous sa profession de foi.
Référence : AJU260321