Maître d’œuvre bâtiment

Publié le 19/02/2021

La révolution BIM à peine passée, le monde du bâtiment est confronté à un nouveau bouleversement : il est sommé de contribuer à la sauvegarde du climat, en concevant des bâtiments « zéro carbone ». Cette nouvelle révolution exige une étroite collaboration au sein de l’équipe de maîtrise d’œuvre entre architectes et ingénieurs, collaboration qui repose en grande partie sur le vocabulaire que les uns et les autres emploient.

Pour permettre aux acteurs du bâtiment de coopérer avec efficacité, l’auteur s’est appuyé sur son expérience professionnelle, notamment en chantier, pour réunir ici l’essentiel de ce qu’il faut savoir.

Quel maître d’oeuvre n’a pas subi les avis défavorables d’un bureau de contrôle sans savoir sur quels articles règlementaires ils reposent ? Aussi, pour donner à ses lecteurs les clés de la compétence et leur permettre de se repérer dans le maquis de la réglementation, l’auteur cite toujours le texte, source officielle, qui se trouve à l’origine d’une prescription réglementaire.

LPA 17 Fév. 2021, n° 159q9, p.3

Référence : LPA 17 Fév. 2021, n° 159q9, p.3

Plan
X